©2017 créé par des étudiants de l'IHECS.

Nos Partenaires:

L'esprit d'Hibiscus

Hibiscus est un restaurant qui tend vers l'auto-productivité. Le chef Malick vous y accueille tous les midis en semaine avec des plats mixant les saveurs d'ici et d'ailleurs. Il cuisine un maximum avec ce que lui donne son potager. La terrasse ensoleillée est entourée d'aromates et des installations d'aquaponie.

C'est une petite restauration rapide mais équilibrée, proposant quotidiennement plusieurs plats du jours, des salades et des sandwiches. Les produits sont majoritairement issus du commerce équitable et de la filière biologique.

Fait maison

Le jus d'hibiscus est fait à base de fleurs d'hibiscus séchées, menthe et sucre vanillé. Il est riche en vitamines et en propriétés anti-oxydantes.

Le kéfir est une boisson issue de la fermentation du lait ou de jus de fruits sucrés. Cette boisson est riche en vitamine B et favorise la digestion.

Le kambucha est une boisson préparée à partir de thé vert ou de thé noir et de sucre, légèrement fermentée. Il a de nombreux vertus bénéfiques pour l'homme. 

"La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur."

de Theodore Zeldin

Le chef d'Hibiscus

Malick, qui est d'origine sénégalaise, mélange plusieurs styles de cuisines grâce à ses nombreuses formations:

  • cuisine thailandaises

  • cuisine moléculaire

  • cuisine sous-vide

  • cuisine provençale

  • production de glaces

  • pâtes fraîches (italiennes)

  • préparations d’antipasti

Parallèlement à ses études de gestion, Malick s'est donné les moyens d’accomplir son rêve : devenir chef cuisinier. La cuisine est une réelle passion pour lui. C'est un chef curieux, toujours avide de nouvelles expérimentations.

Aquaponie et potager

Le potager lui permet de cultiver des légumes qu’on ne retrouve pas forcément dans nos magasins. Il a, par exemple, vite adopté la tétragone (aussi appelée épinard de Nouvelle-Zélande) ou encore la spiruline, algue dont les vertus sont nombreuses.

L’aquaponie est la culture de poissons et de plantes, ensemble dans mini éco-système naturel re-créé en circuit fermé. Les cycles bactériens naturels sont utilisés pour transformer les déchets des poissons en nutriments pour les plantes. C’est une façon écologique et naturelle de produire de la nourriture, sans avoir besoin de filtrer l’eau ou d’utiliser des fertilisants chimiques.

"Sustainable Development is the masterful balance of meeting our needs today without jeopardizing future generations ability to do the same."